Euphoria Index du Forum

Euphoria
Forum du serveur Euphoria sur Minecraft.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les nouveautés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Euphoria Index du Forum -> Euphoria -> MISE A JOUR !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khaw
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 21:07 (2011)    Sujet du message: Les nouveautés Répondre en citant

Voilà la première grosse MàJ du serveur !
Certaines choses ont été faites dans l'urgence, il est possible que des choses soient encore à modifier.
Dans ce cas, évitez de nous gueuler dessus mais signalez le nous.

Nouveautés sur le commerce :

- Il est interdit de collecter et/ou de vendre des ressources/objets/[...] qui ne font pas partis de vos deux corps de métiers !
Une liste indiquant ce que chaque corps de métiers peut vendre est disponible ici.
Exemple : un bucheron ne peut pas récolter de minerais.
Exemple2 : un mineur ne peut pas vendre de pains.

EDIT : En revanche, vous pouvez les vendre aux personnes qui pratiquent ces métiers !
Exemple : Vous êtes bucheron et vous avez des plumes. Vendez les aux mercenaires, ou arrangez vous tous les deux en faisant du troc !

- Il est désormais autorisé de crafter soi-même les objets dont on possède les ingrédients, A CONDITION d'avoir au préalable avoir acheté les ressources nécessaires au craft auprès d'un/d'artisan(s).
Exemple : je suis bucheron, j'ai acheté 3 fers auprès d'un mineur. Je peux donc me fabriquer une hache en fer tout seul.

- Liste des prix.
Suite à cette hausse, et celles des salaires/Bhurn, nous allons redistribuer à tous des Bhurn.
Voir ici.

Nouveautés "générales" :

- Instauration d'une banque !
Les architectes seront chargés de sa construction pour le RP, les comptes se tiendront sur le forum par les administrateurs.
Vous pourrez emprunter une certaine somme, que vous devrez rendre dans un certain délai en sachant qu'il y'aura des intérêts.
Les retards seront pénalisés.
Tout sera défini dans la future section "Banque".
Exemple : vous empruntez 100 Bhurn avec 10% d'intérêts, que vous devrez rendre d'ici une semaine.
Trois jours plus tard, vous venez rendre 110 Bhurn.

- Instauration d'une caisse communautaire.
C'est en fait la trésorerie de la ville. Ses compte seront aussi tenus sur le forum.
Cette caisse servira à payer les architectes pour les constructions publiques et bien d'autres choses.
Elle sera remplie par : une trésorerie de base non définie pour le moment, les intérêts via les emprunts et votre pire cauchemar... les impôts !!!

- Instauration des impôts.

Ce sera automatiquement prélevé sur votre salaire pour remplir la caisse communautaire, chaque semaine.
Le montant de ces impôts sera très prochainement défini.
Il sera le même pour tout le monde SAUF...
Ceux qui possèderont plusieurs parcelles en ville devront payer plus d'impôts. Cela inclut les résidences secondaires, les champs, les magasins etc.

- Les dons.
Les dons sont désormais ouverts ! Cf ici.
Certains avantages seront accordés aux donateurs, mais je vous invite à cliquer sur le lien de la ligne au dessus pour plus d'info' !

- Bannissement.

Toute personne qui ne respectera pas le jeu, les règles se verra bannie définitivement.
Nous serons particulièrement vigilants sur le commerce et ses règles (cf au dessus !).

- Modérateur(s ?).

Nous nommerons prochainement un modérateur pour nous épauler dans cette tâche de surveillance, d'aide IG et forum.
Inutile de nous contacter pour nous dire que vous êtes partants, nous avons déjà des noms en tête.
Plus d'info' à venir cette semaine.

Nouveautés sur les métiers :

Voir ici.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 21:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khaw
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 23:28 (2011)    Sujet du message: Les nouveautés Répondre en citant

AJOUT :

- Il est interdit de collecter et/ou de vendre des ressources/objets/[...] qui ne font pas partis de vos deux corps de métiers !
Une liste indiquant ce que chaque corps de métiers peut vendre est disponible ici.
Exemple : un bucheron ne peut pas récolter de minerais.
Exemple2 : un mineur ne peut pas vendre de pains.

Citation:

EDIT : En revanche, vous pouvez les vendre aux personnes qui pratiquent ces métiers !
Exemple : Vous êtes bucheron et vous avez des plumes. Vendez les aux mercenaires, ou arrangez vous tous les deux en faisant du troc !

MSN
Macmachi
Euphoriens

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 00:03 (2011)    Sujet du message: Les nouveautés Répondre en citant

Mais si je creuse sous ma maison je peux vendre ma pierre à un artisan mineur?
Et il faudrait faire une liste avec le nom de chaque artisan pour savoir à qui s'adresser non? 

Khaw
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 00:09 (2011)    Sujet du message: Les nouveautés Répondre en citant

Si tu n'es pas mineur, tu n'as pas à creuser à la base. 
Sauf si t'as besoin de te faire un sous-sol par exemple, dans ce cas là si tu n'es pas mineur tu revends les minerais à un mineur oui.

Et la liste est déjà créée, tout en bas du forum sur le premier post du topics où tu choisis tes métiers.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2018)    Sujet du message: Les nouveautés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Euphoria Index du Forum -> Euphoria -> MISE A JOUR ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation